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Raccourcis par d�faut pour le clavier/joystick/souris (Mis � jour le 11/02/2005)

Traduction par vincentweb (vincenweb984@hotmail.com)

(*) Quand vous chargez un fichier d'assignement des raccourcis cr�� avec une version plus ancienne d'YSFLIGHT, aucune touche n'est assign�e aux nouvelles fonctions de cette dernière version. Dans ce cas, allez dans "Option" -> "Key/Mouse/Joystick Assignments," et assignez des touches appropriées à ces nouvelles fonctions.

(*) La touche '1' ne permet plus de faire feu avec une arme. Utilisez plutôt la touche espace ou le bouton 1 du joystick. Par défaut, la touche '1' ouvre/ferme la trappe de la soute à bombes.

(*) Les touches de Trim sont assignées à Insert et Suppr. Flèches Haut et Bas ne sont plus utilisées.

GOUVERNAIL DE PROFONDEUR / AILERON
Joystick que WIndows peut reconnaître, Souris, ou Claviers (touches fléchées).
Allez dans le menu"Option" ->"Change Key/Mouse/Joystick assignment" pour choisir entre le joystick, la souris ou le clavier.
TRIM
Insert TRIM INVERSE
Suppr TRIM
T Ajuste la TRIM en fonction de la position actuelle du joystcik.
MOTEUR
Q AUGMENTER LES GAZ
A DIMINUER LES GAZ
TAB POSTCOMBUSTION ON/OFF
Paragraphe Suivant PIVOTE LA TUYERE D'ECHAPPEMENT DES GAZ POUR DECOLLER/ATTERIR EN POSITION VERTICALE (SEULEMENT QUAND L'APPAREIL EST EQUIPPE AVEC DES TUEYERES A ANGLE VARIABLE)
Paragraphe précédent PIVOTE LA TUYERE D'ECHAPPEMENT DES GAZ EN POSITION DE VOL DE CROISIERE (SEULEMENT QUAND L'APPAREIL EST EQUIPPE AVEC DES TUEYERES A ANGLE VARIABLE)
. INVERSEUR DE POUSSEE (SEULEMENT QUAND L'AVION EST EQUIPPE D'UN INVERSEUR DE POUSSEE)
DEPLACER LA TOURELLE/MITRAILLETTE (Seulement disponible pour l'AH-64 pour le moment)
Souris (Quand vous utilisez le joystick) DEPLACE LA MITRAILLETTE.
Touches flèchées Quand vous utilisez la souris pour controler le manche à balais) DEPLACE LA MITRAILLETTE.
TRAIN D'ATTERRISSAGE / VOLETS / FREINS / AILES A GEOMETRIE VARIABLE
G LEVE/BAISSE LE TRAIN D'ATTERRISSAGE
F MONTER/DESCENDRE LES VOLETS
B MONTER/DESCENDRE LES AEROFREINS (SYNCHRONISES AVEC LES FREINS)
W ETEND LES AILES
S RETRACTE LES AILES
PALONNIER
Z PALONNIER A GAUCHE
X PALONNIER CENTRE
C PALONNIER A DROITE
MISES A FEU
ESPACES Utilise l'arme sélectionnée
Touche 1 Ouvre/ferme la trappe de la soute à bombes
Touche 2 Sélectionne l'arme
Touche 3 Sélectionne la portée du Radar ou le met en route
Touche joystick 1 Utilise l'arme sélectionnée
Touche joystick 2 Sélectionne l'arme
Touche joystick 3 Sélectionne la portée du Radar ou le met en route
CLIC GAUCHE Utilise l'arme sélectionnée
CLIC DROIT Sélectionne l'arme
AIDE A LA NAVIGATION
V Indicateur de direction de vol On/Off
9 Change la couleur du HUD
L Ouvre le menu du VOR (sélection de la station)
Rappuyez plusieurs fois pour choisir entre VOR1, VOR2, et ADF
Cette touche change aussi le NAV courant. Les touches 7 et 8 incrémentent/décrémentent l'OBS du NAV courant.
7 Décrémente le VOR OBS
Le NAV doit être sélectionné avec la touche L
8 Incrémente le VOR OBS
Le NAV doit être sélectionné avec la touche L
AUTOPILOTE
BS = BackSpace (flèche gauche / efface vers la gauche) Ouvre le menu de l'autopilote.  (Rappuyer sur BS pour faire disparaître le menu) Quand le menu de l'autopilote est ouvert, vous pouvez choisir une des options suivantes.
Circle Vol stationnaire.
Straight & Level Vol en ligne droite.
Landing Atterrit au plus proche aéroport. (Ne fonctionne pas quand il n'y a pas d'aéroport avec ILS ou de piste de moins de 2000m de long ou quand le vent est trop fort.)
Exit Autopilot Désactive le mode autopilote.

Il n'est pas recommandé d'utiliser le mode d'atterrissage de l'autopilote pour atterrir avec certains avions.

COMMUNICATIONS RADIO
ENTRER Ouvre ke menu de communications radio.  (Rappuyez sur ENTRER pour fermer le menu)  Après ouverture de ce menu, vous pouvez choisir l'avion auquel vous allez envoyer une commande, et ensuite choisir parmi les ordres suivants.
Break and attack Attaquez les avions ennemies !
Attack ground target Attaquez des cibles terrestres proches !
Form on my wing Rapprochez-vous de moi et restez en formation.
Return to base Atterrissez à l'aéroport le plus proche.
Stay in holding pattern Passez en vol stationnaire.

Si vous voulez qu'un autre avion vole en formation avec vous, envoyez-lui la commande 3 et tournez à peine (45 degrés à 60 degrés) jusqu'à ce qu'il soit à vos côtés. Autrement, il essaiera de se rapporcher de vous mais ne pourra pas voler en formation avec vous proprement.

ATTENTION :  Les avions controlés par l'ordinateur ne sont pas toujours très futé. Ainsi, vous devez faire attantion quand vous envoyez ces commandes, sinon ils pourront causer un accident. Par exemple, si vous demandez à un BOeing 747 "break and attack", il fera de son mieux, mais il échouera très probablement. 

F12 Envoyer un message en vol aux autres ordinateurs connectés sur le serveur. Toutefois, cette fonction est rudimentaire, et il est recommandé d'utiliser un client de messagerie instantanée.

Quelques caractères ne peuvent être tappés à causes des différences entre les dispositions des touches des claviers pour chaque langage. Mais vous pouvez utiliser FLECHE HAUT et BAS pour modifier le dernier caractère tappé. Par exemple, pour tapper '@', vous pouvez appuyer sur MAJUSCULE + '/' et appuyer sur FLECHE HAUT.

DIFFERENTES VUES
F1 RETOUR COCKPIT / VUE DE LA CIBLE DE BOMBARDEMENT (bascule entre les deux)
La vue de la cible de bombardement est disponible seulement quand une bombe au moins est chargée.
F2 Basculement entre VUES EXTERIEURES, POINTS DE VUES FIXES/VARIABLES, EN DIRECTION DE L'AVION DU JOUEUR
F3 VUES DES AUTRES AVIONS, EN DIRECTION DU VOTRE
F4 VUE DU MISSILE
F6 VUE DE l'ILS. Rappuyer sur F6 pour changer d'ILS.
F7

Vues Extérieures
Maintenez la touche F7 enfoncée et déplacez le joystick pour tourner l'angle de la caméra en tangage et lacet.
F7 maintenu + Touche joystick 1 et déplacement de celui-ci vers le haut/bas pour rapprocher/éloigner la caméra
.
F7 maintenu + Touche joystick 2 et déplacement de celui-ci vers la gauche/droite pour tourner la caméra en tonneau.
F7 maintenu + Touche joystick 1 + Touche joystick 2 pour to initialiser l'angle de la caméra et sa position.

F8 Vues Extérieures
Maintenez la touche F8 enfoncée et déplacez le joystick pour tourner l'angle de la caméra en tangage et lacet.
F8 maintenu + Touche joystick 1 et déplacement de celui-ci vers le haut/bas pour rapprocher/éloigner la caméra
.
F8 maintenu + Touche joystick 2 et déplacement de celui-ci vers la gauche/droite pour tourner la caméra en tonneau.
F8 maintenu + Touche joystick 1 + Touche joystick 2 pour to initialiser l'angle de la caméra et sa position.
F9 Vue de la tour de contrôle
Rappuyer sur F9 pour basculer entre les différentes tours. MAJ + F9 pour changer l'avion à suivre.
F10 Vue de l'observateur
En mode de vue de l'observateur; vous pouvez tourner l'angle de la caméra, utiliser le bouton de mise à feu pour avancer, et appuyer sur le bouton de sélection de l'arme pour reculer.
Quand vous appuyez sur la touche F10, le mode Vue de l'Observateur est initialisé au point de vue actuel. Par conséquent, utilisez les vues F1 à F9 pour sélectionner la vue la plus proche de ce que vous voulez observer, et appuyez ensuite sur F10.
BOUTON POV
du JOYSTICK
CHANGE LA VUE
U VER L'AVANT
K A DROITE
H A GAUCHE
M DERRIERE
J EN HAUT
N EN BAS
(*)Appuyez sur plusieurs de ces touches simultanément pour avoir des vue obliques.
Molette souris vers le haut Zoom avant
Molette souris vers le bas Zoom arrière
MENU DES MINI-VUES
O Ouvre le menu des mini vues
QUIT
ECHAP APPUYEZ SUR ECHAP DEUX FOIS POUR QUITTER LE JEU
REVOIR UN VOL ENREGISTRE
(* QUAND VOUS UTILISEZ LES REMBOBINAGES, IL EST POSSIBLE QUE LES BALLES DES MITRAILLETES ET QUE LES MISSILES NE SOIENT UN LEGEREMENT ETRANGES.)
Z REMBOBINAGE RAPIDE
X REMBOBINAGE
C LECTURE
D PAUSE
V LECTURE AVANT RAPIDE
B LECTURE AVANT TRES RAPIDE
HOME (début de ligne, flèche oblique) ALLER AU DEBUT DU VOL
FIN ALLER A LA FIN DU VOL
ECHAP APPUYEZ SUR ECHAP DEUX FOIS POUR TERMINER LE MODE DE RELECTURE
F5 BASCULER ENTRE LES DIFFERENTS AVIONS
EN OUTRE, VOUS POUVEZ UTLISER LES TOUCHES F1 à F4 POUR CHANGE DE VUE.
MODIFIER LA CONFIGURATION EN VOL
CTRL Ouvre le menu de modification de la configuration en vol. Plusieurs options sont proposées.
Touche Fonction
1 Choisit le mode rapide (graphismes de basse qualité)
2 Choisit le mode Normal (graphisme de qualité moyenne)
3 Choisit le mode Détaillé (graphisme de haute qualité)
A Choix entre différentes qualité d'affichage des avions (Auto -> Detaillé -> Rapide -> Très rapide)
G Choix entre différentes qualité d'affichage des objets (Auto -> Detaillée -> Rapide)
W Bascule entre diiférente qualité d'affichage des armes (Normal / Rapide)
S Bascule entre différente quelité d'affichage des ombres (Auto / Rapide)
D Affiche ou pas les ombres des avions crashé ou pas
L Affiche ou pas les lumières sur la piste le jour
J Affiche ou pas le joystick virtuel
M Sélectionne un type de fumée (Points -> Nouille -> Plat -> Solide)
Z Sélectionne la qualité du Z-Buffer (Rapide -> Moyenne -> Detaillée -> Très détaillée)
T Transparence ou pas, mode  OpenGL seulement.
P Reduction des effets de trous dus aux polygones transparents (On / Off)
H Utilise ou pas le panneau des instruments de bord. Sinon, le jeu affichera tout le temps le HUD (panneau d'affiche haut) (On/Off)
Entrer Ferme le menu.

Les modifications sont temporaires, et sont valides jusqu'à ce que vous quittez le vol (jusqu'à ce que vous quittez le serveur en mode résau) Ce menu peut s'avérer utile quand vous volez sur un serveur et que le nombre de joeur devient trop grand pour votre PC. Dans ce cas, vous devez diminuer la qualité des graphismes pour gagner en performances.